7 sept. 2019

Tag personnages : ma relation avec mes personnages

Bonjour à tous et à toutes,

on voit souvent des tags de toutes sortes circuler sur insta, et j'ai de suite aimé celui-ci (inventé par Evi et les monstres et que j'ai vu chez Marièke et chez Christelle Lebailly) car il parle d'écriture sans vraiment en parler, mais surtout, je trouve qu'il permet de réfléchir sur nos personnages d'une manière différente.

Vous êtes prêts à en savoir un peu plus sur mes univers au travers de mes personnages ?
Allez, c'est parti !

De tous les personnages que tu as créés, quel est ton préféré ?

On attaque avec une question difficile, puisque j'éprouve de la tendresse pour presque tous mes personnages, il y a toujours un petit truc qui me fait fondre/craquer ou qui me fait m'attacher à eux.
Pour ne parler que d'un, je dirais Eliott, ce petit garçon que Vic de La fille au sac de plumes rencontre. C'est un petit garçon que j'adore, quand je pense à lui, je souris immédiatement ! C'est un grand romantique et aussi un grand rêveur, qui pense que sa maman est magicienne.

Lequel te ressemble le plus ?

Il y a un peu de moi dans chacun d'eux. Par exemple Lily de Mémoire d'ange est végétarienne, Tony de Full contact est prêt à tout pour ceux qu'il aime tandis que Matthew est un ange assez pessimiste. Mais aucun qui me ressemble plus qu'un autre. Ce sont des traits de caractère comme ça, qu'on trouve un peu partout finalement. Je n'ai pas l'impression de m'inspirer de personnes réelles pour mes personnages, car ils sont déjà comme de vraies personnes pour moi.


Lequel te ressemble le moins ?

La mère de Vic, qui fait passer son statut social et le paraitre avant le bonheur de ses enfants.


Lequel a été / est le plus compliqué à écrire ?

Galdwin, de Mémoire d'ange. Ce personnage n'était pas prévu, c'était quelqu'un d'autre, et j'ai été aussi surprise que mon héros en la découvrant. J'ai été longtemps dans le flou avec elle, j'ai mis du temps à comprendre qui elle était vraiment.


Celui auquel tu dois t’adapter car il n’en fait qu’à sa tête ?

Ils sont tous un peu comme ça. Je travaille avec un plan détaillé, mais au bout d'un moment, ils prennent tous un peu le dessus. Je pense que c'est bien, ça veut dire qu'ils évoluent, et c'est ce qu'on cherche à faire au cours d'un roman.


Le dernier que tu as créé ?

Une vieille dame, je n'ai pas encore son nom, elle est en train de se construire dans ma tête. Ce sera mon héroïne de mon prochain roman contemporain.


Celui qui pourrait être ton meilleur ami ?

Je pense que ce serait Vic. Elle accepte les gens comme ils sont, elle n'essaie pas de les changer. Quand elle les écoute, elle le fait vraiment, elle est là pour eux.


Celui dont tu pourrais tomber amoureuse ?

Tony, de Full contact, car il a des traits de caractère de mon homme. C'est une belle personne. 

Quel est le personnage qui apparait le premier dans ton projet en cours ? Quel est son trait de caractère principal ?

Je suis dans une relecture de Mémoire d'ange, donc c'est Maithias, un gardien qui vit en Irlande au 12ème siècle. Il a un grand sens de la justice.

***

Voilà ! Il se pourrait qu'un indice de ma prochain publication pour la fin d'année se soit glissé entre les lignes... :p

Vous avez envie de participer ? N'hésitez pas à reprendre le tag et à venir me mettre le lien ici ou sur les réseaux pour que je découvre votre univers au travers de vos personnages :)

Je vous dis à bientôt ? Il se pourrait qu'un concours arrive très vite ^^

Prenez soin de vous,
Michèle

       

Aucun commentaire: